MUSIQUE – THIBAULT CAUVIN

THIBAULT CAUVIN, EN RENCONTRE

VENDREDI 9 FÉVRIER - ERMITAGE COMPOSTELLE - 19h
Entrée libre
  • Projection du film documentaire Thibault Cauvin, Fils de rocker, en présence de l’artiste.
  • Film d’Éric Lemasson

Thibault Cauvin, surnommé “le petit prince de la guitare” est certainement le guitariste classique le plus reconnu et le plus doué de sa génération.

Mais quoi d’étonnant lorsqu’on est le fils de Philippe Cauvin, lui-même guitariste et ancien rocker, figure mythique de la scène bordelaise des années 70 et 80?
Si ce documentaire exceptionnel dresse avant tout un portrait attachant de Thibault Cauvin que nous suivons des scènes girondines jusqu’en Algérie, il nous plonge aussi et surtout dans l’intimité d’une belle relation père-fils et la transmission d’une passion.

THIBAULT CAUVIN, EN CONCERT

SAMEDI 10 FÉVRIER ERMITAGE COMPOSTELLE 20h30 
Tarif : Cat. B

À vingt ans, il était le prodige aux 36 grands prix internationaux, le Federer de la guitare, le virtuose indomptable ! Puis pendant quinze années, il a vécu en tournée, en nomade, sans maison ni attache, guidé par les scènes du monde (plus de mille représentations dans près de 130 pays). L’aventurier insatiable qu’il est, multiplie en parallèle les duos atypiques et les rencontres improbables, ses inspirations s’enrichissant sans cesse. En scène, il raconte, il enivre, il invite chacun dans sa passion des mots et des récits.

La projection sera suivie d’un échange avec l’artiste.

Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle !

La presse en parle

« Ne le manquez surtout pas. A découvrir d’urgence. » LE FIGARO

« Just incredible, don’t miss him. » LOS ANGELES TIMES

« Une tournée sans fin à l’instar d’un Bob Dylan » LIBERATION

« A stylistic innovator. » NEW YORK TIMES

« Un petit génie. » FRANCE INTER