

Compagnie L’Extra Théâtre – En Résidence une semaine
Fondatrice de cette compagnie, Claire Poirson en est également la directrice artistique. Après un master professionnel « Mise en scène et scénographie », en parallèle d’une formation de comédienne au Conservatoire d’Art Dramatique de Mérignac puis deux mémoires consacrés à Molière, elle écrit sa première pièce, Les ArTistocrates, parue en 2016 aux éditions de l’Harmattan et gagne la Mention spéciale théâtre du prix Ardua 2017.
En tant que metteuse en scène, elle aime mélanger les arts et les formes, comme Les ArTistocrates qu’elle monte en comédie-ballet. Privilégiant les textes inédits, la compagnie travaillera à l’Ermitage à sa prochaine création, Le Manteau d’Élisée, texte poétique écrit par le bouscatais Joël Mansa, et mêlant, comme à son habitude, le théâtre, le chant et la musique.
Le Jeune ballet d’Aquitaine – En Résidence trois semaines
LeJeuneBalletd’Aquitaineestunhabituédelascènedel’Ermitage.Voiciplusieursannéesqu’ilvient fairetravaillersesjeunes élèves issus des Conservatoires et d’écoles de danse privées nationaux et internationaux. Après deux ans de formation en leur compagnie, il leur offre l’opportunité de se produire devant un public à chaque fin de cursus.
Créé en 1984 par Claude Paoli et René Dunogué, le Jeune Ballet d’Aquitaine est une passerelle entre apprentissage et vie professionnelle où de jeunes danseurs venus d’horizons différents ont la possibilité de développer leurs compétences en recevant un enseignement technique pluridisciplinaire, en abordant des univers artistiques variés, en mobilisant leur créativité dans le cadre d’un travail quotidien avec l’équipe artistique et pédagogique.
Professionnelle accomplie et expérimentée,
Christelle Lara, la Directrice artistique, partage et transmet sa connaissance intime du métier d’artiste chorégraphique – danseur interprète. Elle accompagne les danseurs dans la construction de leur identité artistique, amène l’exigence de la danse classique aux différentes techniques de la danse contemporaine et affirme l’importance de la réciprocité et des inter-relations entre les différentes esthétiques.
Master classes
Sortie de Résidence le samedi 14 mai 2022 : EcLekTiK#22



