Découvrez les résidences d‘artistes à l’Ermitage-Compostelle

Compagnie Estelle Danvers

Chaque année, la Ville accueille des Compagnies artistiques en Résidence. L’espace scénique de l’Ermitage Compostelle est proposé aux metteurs en scène et chorégraphes afin qu’ils travaillent en totale immersion avec leurs comédiens et danseurs à leur projet de création.

Les professionnels de la compagnie Estelle Danvers sont venus travailler sur une nouvelle création intitulée « La reine transparente », créée par la chorégraphe Estelle Danvers. 6 danseurs, une chanteuse lyrique et un violoncelliste font partie intégrante de cette nouvelle réalisation.

La ville est en collaboration avec la compagnie Estelle Danvers depuis cette année.

Crédits photos : Marion Bonnet

Jeune Ballet d’Aquitaine

Dans le cadre du programme « EcLekTiK#21 », les danseurs du Jeune Ballet d’Aquitaine sont venus travailler différentes pièces dont « Parioscorpio » de Laura AREND – Laboration Art Company (L.A.B), « In&Out » de Fabio CRESTALE – Cie IFunanboli Paris et « Géométrie Variable » de Christelle LARA, directrice du Jeune Ballet d’Aquitaine.
La Ville est en partenariat avec le Jeune Ballet d’Aquitaine depuis 4 ans.
Créations Lumière : Ramuntxo Tonges
Crédits photos :

Jeune Ballet d’Aquitaine Bordeaux

Accueil de la compagnie Ar’Khan

A la fin du mois de mars 2021, les professionnels de la compagnie Ar’Khan et Le Diffuseur D’Émois sont venus travailler la mise en scène, la scénographie et la création lumière du spectacle intitulé « Caravanes et caravelles », créée par la musicienne et chanteuse Emmanuelle Troy et Marc Lafaurie, comédien et musicien. Ce spectacle est un projet gourmand, un voyage musical, littéraire et gastronomique sur les traces de Marco Polo, Christophe Colomb et des inventeurs du chocolat.

Crédits photos et vidéos : Emmanuelle Troy