L’ECOLE DE MUSIQUE MUNICIPALE

Inaugurée par le Maire Monsieur Patrick Bobet le 14 juin 2005, le bâtiment de l’école de musique appartient à l’ensemble architectural du Castel d’Andorte, édifice emblématique du patrimoine Bouscatais construit au XVIIIème siècle qui est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Depuis ses débuts, l’établissement d’enseignement musical a reçu les soutiens précieux de monsieur Pierre Lalumière, de monsieur Jean Valleix et de monsieur Patrick BOBET, maires successifs de la ville du Bouscat. Dans un proche avenir, la municipalité du Bouscat prévoit la réhabilitation de cet ensemble architectural dans la la perspective de la création d’un centre du spectacle vivant (musique, danse, théâtre et photographies).

L’école municipale de musique est un lieu de pratique artistique incontournable de la vie culturelle métropolitaine. Elle accueille 438 élèves en 2019.

En terme de pratique, l’accent est mis sur la pratique collective à l’image de l’harmonie Municipale, le savoir musical avec la Formation Musicale et l’ouverture à toutes les esthétiques musicales: classique, baroque, musiques actuelles et Jazz.

L’École de Musique du Bouscat, un lieu de transmission artistique et culturelle