GIC – Groupe D’intervention Chorégraphique

(Création in situ et évolutive)

Compagnie Rêvolution/Anthony Egéa
Direction artistique, chorégraphie : Anthony Egéa

Samedi 03 octobre / 16h00

Lieu : Place Gambetta – 33110 Le Bouscat

Dimanche 04 octobre / 11h00

Lieu : Rue Baudin – Marché dominical – 33110 Le Bouscat

Durée : Environ 40 min

Le Groupe d’Intervention Chorégraphique est une commande chorégraphique passée aux danseurs du Ballet Urbain Rêvolution dans le but de se réapproprier les codes de la rue, cette matrice de la création hip hop. Destiné à être joué à l’extérieur comme à l’intérieur, dans des espaces où rien n’est pensé pour accueillir ou voir un acte artistique, le GIC représente une envie de bousculer l’espace public et ses passants.

De la douce émotion à la transe jouissive, ces impromptus aux saveurs urbaines, parfois fixes, parfois déambulatoires, habillent de paroles dansées l’espace public.Dans le GIC, l’environnement est le meneur de jeu qui guide Anthony Egéa et son escouade de danseurs dans une flânerie rythmée par les vibrations des souffleset des corps. Un tendre ouragan qui emporte les passants dans une nouvelle géométrie du spectacle.

La presse en parle

«Des spectateurs suspendus aux mouvements des danseurs sur le rythme de musique électroniques ou ethniques où un simple mur devient une page blanche pour une danse poétique avec un niveau de précision dans les mouvements. Danse urbaine ? Et le hip-hop dans tout ça ? Il ressurgit, subtilement et décalé par le biais d’une chorégraphie millimétrée, créant comme une forme hybride de mouvements hip-hop. » LE RÉPUBLICAIN