Les Musicales du Bouscat

Pour fêter ses 25 ans d’existence, l’Académie Jean-Sébastien Bach, Les Musicales du Bouscat, propose deux concerts exceptionnels, à l’Ermitage-Compostelle du Bouscat.

Le mardi 10 octobre, retrouvez Jean-Philippe Collard, que vous avez déjà eu l’occasion applaudir sur notre scène, et l’ensemble Les Surprises, le mercredi 22 novembre , qui proposera pour la première fois au Bouscat un concert avec orchestre, chœur et soliste, consacré aux grandes Odes à Sainte-Cécile de Henry Purcell.

Pour remercier ses fidèles spectateurs, l’association fera bénéficier les adhérents 2022/2023 d’un tarif exceptionnel de 13 euros par concert.

Jean-Philippe Collard, récital de piano

MARDI 10 OCTOBRE À 20H30

Fauré, Chopin, Scriabine

À 10 ans, Jean-Philippe COLLARD entre au CNSMD de Paris et y étudie pendant 8 ans sous la férule éclairée et exigeante de Pierre Sancan.

Il ne brandit ni ses titres, ni ses protecteurs comme gages de son talent, telle l’amitié qui l’a lié à Vladimir Horowitz. Chantre sans égal de la musique française, il sert avec panache les meilleures pages du répertoire pianistique.

Ensemble Les Surprises

MERCREDI 22 NOVEMBRE À 20H30

Ensemble, célébrons la musique et rendons hommage à son pouvoir !

Au XVIIe siècle tous les grands musiciens s’attèlent à la composition pour la fête de Sainte Cécile, patronne des musiciens. L’ensemble Les Surprises composé de solistes, chœur et orchestre propose de mettre en regard celle des deux compositeurs majeurs de la couronne d’Angleterre : Henry Purcell et John Blow.