EXPOSITIONS

Dominik Senaq

Décembre 2020 

Le travail pictural de Dominik Senaq est inspiré en premier lieu de la peinture impressionniste de Monet, et son approche très colorée qui s’est progressivement dirigée vers l’abstraction, ou encore des paysages de Cézanne et des natures mortes de Manet. Mais son inspiration vient également de l’art aborigène australien qui la fascine par ses liens profonds avec l’histoire, et par son statut de moyen d’expression nécessaire à la survie d’une culture. 

Du visible à l’invisible – JACAMA

Du 13 janvier au 31 janvier 

Le thème proposé sera celui d’un parcours qui donne de la réalité un autre visage, celui du cœur et de l’âme.
Un cheminement où l’eau devient page vivante, et la toile vibrante aux couleurs largement interprétées, invitent au voyage personnel et intérieur. 

« Si le réel est tel qu’il est, alors on le voit tel que l’on est !!! » Jacama 

La marque du temps – Photo club de Bordeaux

Du 1er juin au 13 juin 

Le temps passe, mais pas inaperçu…. Qu’il file ou s’étire, se perde ou se rattrape, qu’il se déchaîne ou s’apaise, d’un pas cadencé, le temps avance, le temps varie, le temps joue… 

Et l’œil du photographe veille… Il admire et observe les mers qui l’entourent, la nature qui se métamorphose, les arbres qui témoignent, les fleurs qui éclosent et se fanent, les villes qui s’étirent, les foules qui se rassemblent, les visages qui s’animent, les animaux qui survivent, les objets qui se patinent, pour que l’image puisse révéler, préserver, embellir ou estomper l’empreinte du temps. 

Le temps se joue de tout… et l’image joue avec lui… Au travers de ce prisme, les photographes du PHOTO CLUB DE BORDEAUX présentent leurs visions – diverses, subjectives et intimes – de leurs élans, leurs coups de cœur, leurs inquiétudes et leurs espoirs…