CRÉATION ARTISTIQUE PARTICIPATIVE

Moi, les confinements et après…par Manuela Azevedo

PRINTEMPS 2022 LA SOURCE

Depuis le 17 mars 2020 et 3 confinements, plusieurs mois ont passé. Pour mettre en lumière ces moments vécus de façon différente par les Bouscatais, la Ville du Bouscat, accompagnée de l’artiste Manuela Azevedo propose aux habitants de participer à un projet de recueil de la parole.

Cette expérience inédite a pour objet de conserver une trace de la période actuelle, de recueillir le ressenti, les attentes, les espoirs de chacun. Elle aboutira sur une création artistique, composée des témoignages collectés auprès des participants jusqu’au mois de février 2022. Après cette date, Manuela Azevedo pourra construire à partir de ces différentes histoires, un spectacle qui sera dévoilé au printemps.

Apportez votre pierre à l’édifice et devenez acteur d’une ou plusieurs représentations artistiques uniques !

Cette démarche artistique et participative implique les citoyens dans sa construction. Chacun peut témoigner sur son expérience : Qu’avez-vous ressenti au cours de ces jours et mois passés lors des différents confinements ? Comment ces périodes se sont déroulées et comment les avez-vous vécues? Quels sentiments avez-vous pu éprouver? Est-ce que cette période a entraîné des changements dans votre quotidien ? Existe-t-il un après confinement ?

Vous pouvez d’ores et déjà prendre part à la création en déposant vos pensées, vos ressentis, vos expériences personnelles, vos témoignages qu’ils soient courts ou longs, contés ou imagés dans une urne dédiée installée dans le hall de La Source (disponible jusqu’en février 2022).