MUSIQUE : THE OPERA LOCOS

ANNULATION

Suite aux nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de COVID-19, la Ville du Bouscat se voit dans l’obligation de suspendre toutes les représentations prévues fin 2020. En lien avec les artistes, nos équipes travaillent actuellement à d’éventuels reports de dates. Nous reviendrons vers vous dès que possible avec plus d’informations sur la faisabilité de ces reports et/ou sur les modalités de remboursement. En attendant, nous vous remercions de ne pas vous présenter en billetterie pour le moment et de bien conserver vos billets.

Merci pour votre compréhension.

The Opera Locos

Production : Yllana et Encore Un Tour
Direction artistique et mise en scène : David Ottone, Joe O’Curneen et Yllana – Mise en scène résidente et collaboration artistique : Dominique Plaideau – Une Création Originale de la compagnie Yllana et Rami Eldar, sur une idée originale de Yllana et Rami Eldar – Créé et dirigé par : Yllana

Avec : Margot Toqué (Mezzo soprano) et Tony Boldan (ténor), Laurent Arcaro (Baryton), Diane Fourès (Soprano), Michael Koné (Contre-Ténor).

JEUDI 7 JANVIER - ERMITAGE-COMPOSTELLE - 20h30

Cinq chanteurs d’Opéra lyrique se réunissent pour un récital. Débute une performance unique dont les voix défient les dieux à travers un enchainement surprenant des airs les plus célèbres de l’Opéra (La flûte enchantée de Mozart, Carmen de Bizet, Les contes d’Hoffmann d’Offenbach, Nessun Dorma / Turandot de Puccini…), pimentés de quelques emprunts à la Pop. Mais attention, ici l’histoire n’est pas celle de Carmen, de La flûte enchantée ou de Tosca, mais celle de Maria, Txitxi, Ernesto, Carmen et Alfredo, les fameux locos qui ne communiquent qu’en chantant. En une heure quinze, ces cinq personnages aussi déjantés qu’attachants vont se répondre, s’interpeller et régler leurs comptes en n’utilisant que les plus grands airs de l’Art lyrique. Alors que la soirée s’annonçait glorieuse, la scène va rapidement s’avérer trop petite pour accueillir de si grands égos en mal d’amour, révélant les passions et les désirs cachés de chacun…

Situations burlesques et interprétations chargées d’émotion se succèdent sans temps mort dans ce spectacle comique musical, qui séduira toute la famille ! Ce « comic opera show » prouve que finalement, l’Opéra est pour tout le monde et, surtout, que chacun connaît ses classiques…

La presse en parle

« Le délirant quintette vocal d’Opéra Locos revisite les grands tubes du répertoire et démystifient le lyrique. La joyeuse bande réussit à faire rire la salle entière sans dire mot. Désopilant…» LE FIGARO

« Une adaptation décalée et moderne de classiques de grands compositeurs. Délicieusement burlesque!» LE PARISIEN

«Les plus jeunes peuvent découvrir l’Opéra de façon ludique avec ce spectacle visuel et musical.»
LE FIGAROSCOPE

«Entre Commedia dell’Arte et poésie loufoque, c’est un grand coup de jeune pour l’opéra.  » FRANCETVINFO