JAZZ – SWINGIN’ BAYONNE

Swingin’ Bayonne

Avec : Arnaud Labastie au piano, Patrick Quillart à la contrebasse, et Jean Duverdier à la batterie
VENDREDI 21 OCTOBRE _ LA SOURCE - 19H00

Tarif – Catégorie B

Le Swingin’ Bayonne, né en 2015, se compose de trois amis de longue date… Influencé par les grands trios, particulièrement ceux de Gene Harris, Monty Alexander et Benny Green, le Swingin’ Bayonne se produit régulièrement en France, en clubs (À Paris Chez Papa et au Caveau de la Huchette) mais aussi dans de nombreux festivals.
Le trio se transforme régulièrement en quartet voire en quintet invitant les meilleurs représentants du Jazz Swing hexagonal à se joindre à eux (Philippe Chagne, Dany Doriz, Claude Braud, Pierre-Louis Cas, Daniel Huck, Malo Mazurié, Dave Blenkhorn, Patrick Bacqueville, etc.)
La seule ambition de chacun des membres du Swingin’ Bayonne est de communiquer le plaisir de jouer la musique qu’il aime, fidèle à la tradition du jazz qui swingue, celui qui invite à la danse.
La presse en parle

« Voilà ce qui frappe d’emblée : l’enthousiasme dont témoigne le groupe. Une joie de jouer qui se manifeste dans un répertoire varié. Lequel emprunte aussi bien à Steve Wonder qu’à Monty Alexander. Sans oublier le Capitaine Flam de Jean-Jacques Debout. Des medleys où Ahmad Jamal et Nat Adderley côtoient Loulou Gasté. Quelques standards dont « Take the A Train », avec un solo inspiré d’Antonin Puyo et une composition du leader Blues for JD. Autant de thèmes sur lesquels les soufflants aussi bien que la rythmique font preuve d’aisance et d’imagination. Une réussite. » JAZZ MAGAZINE

L’avant-scène convie les spectateurs à faire un peu mieux connaissance avec l’univers du jazz et de ses artistes. Dans une ambiance feutrée, des invités vous proposeront d’échanger autour de rencontres, d’expos, de livres ou d’albums à écouter ou tout simplement de passer un bon moment autour de quelques planches apéritives.