DANSE : JEUNE BALLET D’AQUITAINE

Le Jeune Ballet d’Aquitaine

Directrice artistique : Christelle LARA
Directeur délégué : Benoît Baxerres

SAMEDI 14 MAI 2022 - ERMITAGE-COMPOSTELLE - 20H30

Le Jeune Ballet d’Aquitaine élabore chaque saison un projet artistique construit en collaboration avec les chorégraphes invités. Professionnels reconnus ou jeunes créatrices/teurs, ils confrontent les danseurs en voie de professionnalisation aux différents courants de la création artistique et processus créatifs. Etape ultime de leur parcours, le temps de la rencontre avec le public constitue pour ces jeunes danseurs un élément essentiel de leur formation.

Pour cette saison 2020/2021, le programme des œuvres présentées couvre un large champ d’écritures offrant un regard multiple sur les différentes techniques qui s’enrichissent et se complètent. Une véritable performance pour ces jeunes danseurs, futurs professionnels, qui met en lumière leur capacité à aborder des esthétiques et univers artistiques différents.

Autour du spectacle…

Après deux semaines de Résidence pour travailler sur leur prochaine création, le JBA accueillera pendant les deux jours de répétition avant ce spectacle les élèves d’Art2Scène autour de Master class. Les classes du Bouscat peuvent, quant à elles, assister aux répétitions (voir page 25).