DANSE : Festival Cadences

Soirée Arcachonnaise Festival CADENCES

MERCREDI 21 SEPTEMBRE - ERMITAGE_COMPOSTELLE - 18H30

Départ depuis l’Ermitage en bus. 20h30 : Spectacle 22h00. Retour en bus. Tarif : 35 € – Accueil VIP au théâtre de l’Olympia avec dégustation d’huîtres et vin blanc. Réservation uniquement par téléphone au 05 57 22 24 50 Paiement par chèque à l’arrivée à Arcachon

En partenariat avec le théâtre de l’Olympia à Arcachon, la ville de Bouscat vous propose une soirée de gala pour assister au spectacle El Salto au programme du 21ème Festival Cadences. Depuis sa création, le Festival Cadences reflète toute la pluralité de l’expression chorégraphique en France et internationalement avec des compagnies prestigieuses ou en devenir. Le Festival a su faire de la danse un art populaire, sans frontière.

Winterreise
Ballet Preljocaj
Création 2019 Chorégraphie : Angelin Preljocaj Musique : Franz Schubert, Die Winterreise

En janvier 2019, Angelin Preljocaj signe une nouvelle création pour le Ballet de la Scala de Milan, une première mondiale dans le cadre du cycle vertueux et stimulant des ballets sur musique de chambre orchestré par le Théâtre de la Scala. Pour la première fois, le chorégraphe choisit de travailler sur une œuvre de Franz Schubert, Die Winterreise (Le voyage d’hiver), chef-d’œuvre du compositeur autrichien. Une partition pour piano et voix sur des poèmes de Wilhelm Müller, partition dont on connaît la profonde mélancolie et dont les épisodes rythment la marche désespérée d’un homme éconduit par sa bien-aimée. Une plongée dans l’univers poétique des Lieders.