CIRQUE : ACCROCHE-TOI SI TU PEUX

Accroche-toi si tu peux

Par la Compagnie les Invendus
Production déléguée : les Embobineuses
De et par Guillaume Cachera et Nicolas Paumier
Musiques : François Colleaux

VENDREDI 28 MAI - ERMITAGE-COMPOSTELLE - 20H30

Ce sont deux amis de longue date dont les habitudes s’entremêlent. Ils s’expriment dans un langage à quatre bras, à quatre jambes, donnant naissance à un seul corps dans des situations de jeux consciemment exécutées. Ils sont 2+1 = 3, deux pour nous et un pour les deux et parfois un et deux.

Au travers de leurs jeux attendrissants, conflictuels, insensés, leur chorégraphie est un voyage de mouvements jonglés. Ces deux hommes passent de la solitude à l’être ensemble, de l’absurde à la méthode, du sol au ciel, de la douceur au déchaînement.

Le contact physique provoque le jonglage et ce dernier incite au mouvement. Les balles sont médiatrices de leurs échanges. Elles temporisent ces deux êtres, les enveniment, les lient et occupent leur temps. Représentatives de leurs émotions et de leurs activités, elles sont rebelles, interpellent, provoquant des situations de magie de complicité et d’humour.

Des instants d’improvisation laissent découvrir l’univers unique et poétique de ces deux partenaires.

Entre partage et générosité, ce duo intimiste se donne de manière entière en invitant les publics à déguster le moment présent.

La presse en parle

« Un spectacle désarmant, à mi-chemin entre la jonglerie et le cinéma muet. Ces deux grands enfants de la balle ont offert un langage bien à eux, mélange de poésie, d’onirisme et d’humour, qui a séduit un public nombreux. » Le Télégramme