LA SAISON DES KIDS

Ermitage-Compostelle

Tout au long de la saison, la programmation jeune public de l’Ermitage-Compostelle et de la Médiathèque, permet de faire découvrir des animations et des spectacles variés aux petits comme aux grands, d’éveiller l’esprit critique et l’imaginaire des enfants, de donner le goût du spectacle vivant, d’initier au plaisir de la rencontre avec la création artistique. 

Elle tourne !

(Concertino pour boîtes à musique)

MERCREDI 13 JANVIER 2021 - ERMITAGE-COMPOSTELLE - 10H30 ET 15H30 - A partir de 6 mois- Entre 20 et 30min

Un petit orchestre, des grands airs ! Une petite centaine de boîtes à musique, pour donner à réentendre des grands airs classiques de Debussy, Chopin, Vivaldi… auxquels se mêlent des petites pièces aux sonorités plus actuelles, donnant à ce répertoire une couleur subtile, entre baroque et pop. Pour jouer avec ces boîtes à musique et interpréter ce concertino, deux musiciens : Sol Hess à la guitare classique, et Frédérick Cazaux à la harpe. 

Production : Fracas / Co-production : Iddac (Agence Culturelle du département de la Gironde)
Distribution : Frédérick Cazaux : harpe / Sol Hess : guitare classique / Idée originale : Frédérick Cazaux / Musique : Frédérick Cazaux & Sol Hess / 

La Vague

Spectacle chorégraphique pour petits et grands

MERCREDI 31 MARS 2021 - ERMITAGE-COMPOSTELLE - 10H30 ET 15H30 - A partir de 2 ans - 30 min

Production et Accueil studio : Pôle Danse CMN / L’hélice
De Stéphanie Bonnetot
Chorégraphie et design sonore : Stéphanie Bonnetot – Cie Paracosm
Création Lumière : Myriam Naisy
Avec : Ysé Broquin et Stéphanie Bonnetot

La Vague est un spectacle doux et poétique qui aborde les thèmes de la découverte du monde, de la force et de la puissance de la nature. Le soleil, le sable, les mouettes, le roulis des vagues, le bruit du vent… Autant de sensations, d’odeurs, de sons, qui font naitre de nouvelles émotions chez les plus petits.