LA SAISON DES KIDS

Ermitage-Compostelle

Tout au long de la saison, la programmation jeune public de l’Ermitage-Compostelle et de la Médiathèque, permet de faire découvrir des animations et des spectacles variés aux petits comme aux grands, d’éveiller l’esprit critique et l’imaginaire des enfants, de donner le goût du spectacle vivant, d’initier au plaisir de la rencontre avec la création artistique. 

La Vague

Compagnie : CMN / L’hélice

Mercredi 8 décembre 2021 à 10h30 et 15h30 

Spectacle chorégraphique pour petits et grands à partir de 2 ans

30min Spectacle reporté de la saison 2020/2021 

La Vague est un spectacle doux et poétique qui aborde les thèmes de la découverte du monde, de la force et de la puissance de la nature. Le soleil, le sable, les mouettes, le roulis des vagues, le bruit du vent… Autant de sensations, d’odeurs, de sons, qui font naitre de nouvelles émotions chez les plus petits. 

Petits pas voyageurs

Écrit, composé et interprété par Ceïba & Laura Caronni

Mercredi 13 avril 2022 à 15h30 et 16h30

3mois/4ans- 25mn

“En regardant pas la fenêtre, j’ai vu dans mon jardin un très joli caillou qui brillait au soleil. Je suis sorti pour le ramasser et j’ai remarqué qu’il y en avait un encore plus beau de l’autre côté de la barrière. “
De cailloux en cailloux, à petits pas, Denko se laisse guider par les rencontres qui ponctuent son chemin. Son imaginaire se mêle à la beauté du monde qui l’entoure. Laura et Ceïba chantent cette aventure en 6 langues et s’accompagnent de leurs instruments en proximité avec les enfants. Pas de micros, pas de machines, juste la vibration des voix, du violoncelle et des percussions. Des compositions pleines de poésie qui invitent au voyage les tout petits, éveillent leurs sens, leur curiosité et laisse rêveurs les plus grands !

La saison des Kids, ce sont aussi des spectacles familiaux à piocher dans la programmation culturelle « des grands » : Le Phare de Babel , The Opera Locos, Casse-Noisette, La Vie trépidante de Brigitte Tornade, Le Marchand et l’Oubli, sans oublier les évènements de la Médiathèque, comme la Nuit des Bibs, qui fait cette année la part belle aux Jeux vidéos et aux gamers et le très attendu Salon du Livre Jeunesse.

D’autres spectacles, ateliers et animations à consulter dans l’Agenda de La Source chaque trimestre.